Piscine Center met les bouchées doubles en SEM Le SEM génère 25 % du chiffre d'affaires

Côté résultats, ils sont au rendez-vous. "Je voulais être le premier à apparaître dans les recherches sur Internet et c'est le cas", assure Eric Botton. Et l'avantage des liens sponsorisés réside dans la mesure du retour sur investissement. "Nous savons exactement ce que les Adwords nous rapportent", souligne-t-il. Soit 25 % du chiffre d'affaires de la société en 2008 selon lui. Un dispositif qui a contribué à attirer entre 12 000 et 15 000 nouveaux clients. Globalement, le taux de transformation atteint pour sa part 25 %.

 

Le PDG de Piscine Center confit même ses intentions de maintenir un budget SEM équivalent voire supérieur pour l'année 2009 d'autant plus que de nouveaux produits devraient être lancés."Notre budget de communication global devrait frôler un million d'euros en 2009 et nous espérons atteindre au moins 15 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'année."

 

"Nous savons exactement ce que les Adwords nous rapportent"

Sur le plan des développements à venir, plusieurs chantiers sont en cours. Tout d'abord la troisième version du site est à l'étude et devrait aboutir à une nouvelle page d'accueil et une meilleure ergonomie de navigation. Le site Web dispose également d'une newsletter jusqu'à maintenant envoyée à 35 000 clients de Piscine Center. "Elle devrait bientôt être ouverte également aux inscriptions extérieures à la clientèle", précise Eric Botton.

 

Autre chantier important, en février-mars 2009, le site Piscine-center.net proposera un nouveau service dédié aux professionnels. "Ce service n'a pas de budget particulier pour le moment, c'est en quelque sorte un plus pour notre activité, temporise Eric Botton. Mais je pense que ça va bien fonctionner car personne n'a à ce jour d'espace professionnel. Et ceci certainement à cause de l'absence de stock qui permette de livrer en 24 heures par exemple." Et pour répondre à ces objectifs, le patron de Piscine Center va inaugurer d'ici fin janvier-début février une plate-forme de stockage de 5 000 mètres carrés proche du magasin.

Liens sponsorisés / Retour sur investissement