Les campagnes virales les plus remarquables de 2011 The World Park : Central Park devient un terrain de jeux

Avec plus de 25 millions de visiteurs par ans, le parc new-yorkais de Central Park est le parc urbain le plus visité des Etats-Unis. Pour rapprocher le parc d'une cible plus jeune, le département des espaces verts de la ville de New York a confié à l'agence Magma la réalisation d'une campagne interactive, baptisée "The World Park". Le résultat : Central Park a été transformé en terrain de jeux via l'intégration de QR codes permettant de renouveler la visite en y intégrant une expérience digitale.


"Campagnes virales de l'année : The World Park"
grégory pouy, directeur du social media chez nurun
Grégory Pouy, directeur du social media chez Nurun © S. de P. Nurun

L'avis de l'expert

"Central Park est un lieu iconique, c'est une évidence. Toutefois, un parc a nécessairement besoin de se moderniser et de rester connecté aux plus jeunes. Pour ce faire, les responsables du parc ont utilisé les QR code de manière intelligente puisqu'ils transforment le parc en musée.

Les QR codes permettent d'enrichir votre expérience et de vous remettre dans les pas de l'ensemble des événements ayant eu lieu dans le parc. Ici, on démontre bien que la technologie, quand elle est facile et accessible, ne fait plus peur."