Criteo va s'introduire en Bourse le 30 octobre

Criteo va s'introduire en Bourse le 30 octobre Le spécialiste français de la publicité en ligne va dévoiler le prix des actions qui seront proposées au public sur le Nasdaq, la veille

L'échéance tant attendue est enfin tombée. C'est donc le 30 octobre, sauf contre-temps de dernière minute, que Criteo va faire son entrée dans le bal des sociétés cotées en bourse aux Etats-Unis. Le spécialiste français de la publicité en ligne va dévoiler le prix des actions qui seront proposées au public sur le Nasdaq, la veille. La société avait toutefois annoncé dans son S-1 que le prix de celles-ci se situerait entre 23 et 26 dollars l'unité. L'occasion également d'en apprendre un peu plus sur les performances financières de la société (lire l'article, Criteo embarque pour le Nasdaq et révèle ses performances financières, du 18/09/2013).

Ce seront en tout 7,2 millions d'American Depositary Shares (ADS) qui seront mises sur le marché pour une opération qui permettra au français de lever entre 176 et 187,2 millions de dollars, soit 138 millions d'euros. Sa valorisation sera comprise entre 1,25 et 1,415 milliard de dollars.