Voici à quoi ressembleront les publicités sur Instagram

Le réseau social vient de dévoiler un premier exemple de publicités. Celles-ci seront déployées dès la semaine prochaine aux Etats-Unis.

Premier pas sur le chemin tortueux de la monétisation, Instagram annonçait début octobre l'arrivée prochaine des publicités sur son réseau. "Nous voulons gagner de l'argent sur le long terme, mais nous n'avons aucune pression à court terme", assurait alors au Wall Street Journal la directrice des opérations du réseau social, Emily White. La société apporte aujourd'hui, dans une note de blog, quelques précisions sur la nature de ces publicités et sans surprise, on apprend qu'elle compte réutiliser les recettes de Facebook. Toutes les publicités seront labellisées comme "sponsored" et celles qui ne seront pas jugées pertinentes pourront être masquées par l'utilisateur.

"Nous voulons que nos publicités soient créatives et engageantes, de sorte que nous allons commencer avec une poignée de marques qui sont déjà très bien intégrées à la communauté", justifie Instagram. Et de préciser que les premières publicités devraient arriver aux Etats-Unis la semaine prochaine.

instagram publicitã©
La première publicité sur Instagram. © Instagram

CMS / Blog

Annonces Google