PagesJaunes et JC Decaux exploitent l'audience des aéroports


PagesJaunes et JC Decaux s'associent pour mettre en place dans les aéroports français des bornes interactives donnant accès à Pagesjaunes.fr et Mappy.com.

PagesJaunes et le groupe spécialisé dans le mobilier urbain JC Decaux, viennent de signer un partenariat portant sur l'installation dans les aéroports français de bornes interactives, donnant aux passagers un accès gratuit aux services d'information locales Pagesjaunes.fr et Mappy.com.

A partir du 10 février, quinze bornes seront ainsi disponibles dans les zones de départ, d'embarquement et d'arrivée des principaux aéroports français : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Paris Orly Ouest et Sud, ainsi que Toulouse. Autrement dit cela représente pour les 450 000 annonceurs revendiqués par le groupe PagesJaunes une audience très ciblée et qualifiée.

Selon les estimations de la direction générale de l'aviation civile, près de 140 millions de passagers ont transité par les aéroports français en 2007, ceux de Paris, Nice, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Marseille captant 90 % de ce trafic. De plus, un passager passe en moyenne 1h30 dans l'aéroport, il a donc du temps à occuper avant et  après son vol par exemple en peaufinant son déplacement et en cherchant des adresses d'hôtels ou de restaurant, des numéros de taxi, etc.  

Annonces Google