Publicis va dépenser 4 milliards de dollars en acquisitions dans le digital

Publicis va dépenser 4 milliards de dollars en acquisitions dans le digital Rien ne semble entamer l'appétit du groupe de Maurice Lévy pour les nouvelles technologies et les marchés émergents.

Le groupe Publicis organisait mardi dernier à Londres son Investor Day. L'occasion pour Maurice Lévy de présenter les grandes lignes stratégiques de son groupe à une majorité de ses actionnaires et à quelques analystes. Il y a dévoilé un plan d'investissement d'une durée de 5 ans et d'un montant de 4 milliards de dollars pour de nouvelles acquisitions. Une condition sine qua none pour remplir les objectifs établis, à savoir réaliser 75% de son chiffre d'affaires sur le digital et les marchés émergents. Dans le viseur donc, des PME spécialisées dans les nouvelles technologies et le digital, établies de préférence dans un marché émergent. "Il y a très peu de grosses sociétés, si ce n'est aucune. Il s'agira d'une série d'acquisitions et il n'est jamais facile de trouver les bonnes. C'est la raison pour laquelle nous tablons sur un plan d'une durée de 5 ans et non 2", a justifié Maurice Lévy.

Dans la lignée d'une série d'acquisitions qui l'ont vu mettre la main sur Rokkan, LBi, Digitas ou Razorfish, Publicis Groupe veut donc poursuivre sa mue. "Nous ne nous consacrons plus exclusivement au media et au storytelling, a expliqué Maurice Lévy. Il s'agit aussi de marketing et de ventes, et nous nous engageons dans l'univers de la technologie et de l'innovation."