Snapchat va diffuser des publicités "pas trop élaborées"

Snapchat va diffuser des publicités "pas trop élaborées" L'application de messagerie instantanée va lancer des formats publicitaires "pas trop élaborés" et "pas ciblés".

Snapchat va bientôt mettre fin à cette incongruité propre au Web qui permet à une société d'être valorisée plusieurs millions de dollars sans que celle-ci ne gagne un centime. Quelques mois après avoir refusé successivement une offre de 3 milliards de dollars de Facebook et de 4 milliards de dollars de Google, Evan Spiegel vient en effet d'annoncer l'arrivée prochaine de publicités sur l'application de messagerie instantanée aux contenus éphémères.

Convié au Vanity Fair New Establishment Summit à San Francisco, il a ainsi expliqué que les publicités s'intégreraient dans le nouveau format "stories" lancé récemment par Snapchat, qui permet à un utilisateur de faire un montage de plusieurs snaps, visibles durant 24h, avant de disparaître. Alors que ses congénères Instagram ou Pinterest ont tout de suite opté pour un positionnement premium, expliquant que leurs formats publicitaires constitueraient un véritable écrin pour les marques, Evan Spiegel se veut minimaliste. "Elles ne seront pas trop élaborées et elles ne seront pas ciblées", a-t-il précisé, laconique, au sujet des publicités.