Yahoo finalise sa nouvelle page d'accueil personnalisable


Avec sa future page d'accueil personnalisable, Yahoo compte développer le ciblage publicitaire par centres d'intérêt et de nouveaux moyens de se rémunérer.


La nouvelle page d'accueil du portail Yahoo, jusqu'à maintenant testée par un échantillon d'internautes, devrait être déployée en France dans le courant de l'année, vraisemblablement à la fin de l'été. Elle a été conçue pour permettre à la firme américaine de proposer aux annonceurs de la publicité ciblée sur les centres d'intérêts, via sa technologie de ciblage comportemental. Pour cela, les utilisateurs du portail auront la possibilité de personnaliser leur page d'accueil avec le contenu et les services de leur choix, même parfois ceux issus des concurents du portail tels que MySpace ou encore Gmail.

Mais Yahoo veut aussi se rémunérer sur le trafic envoyé vers les sites des éditeurs de presse. Ceux-ci pourront mettre en avant sur le portail quelques-uns de leurs contenus, et ce d'office (sans que les internautes puissent les retirer), renvoyant directement l'internaute sur leurs sites. Ils partageront les revenus publicitaires avec Yahoo. En France, Le Monde, Libération ou encore Le Figaro sont déjà partenaires de l'offre.

Ces nouvelles offres font partie d'une stratégie globale visant à redresser Yahoo. Licenciement d'un millier de personnes dans le monde, changement de management… depuis l'arrivée fin janvier de Carol Bartz à sa tête, le groupe entreprend en effet une forte réorganisation afin de redynamiser ses activités (lire Le ménage de Carol Bartz chez Yahoo, du 27/02/2009).

Yahoo

Annonces Google