Yahoo introduit des vidéos et images dans le SEM


Avec sa nouvelle offre 'Rich ads in search', Yahoo introduit vidéos et images dans les résultats de recherche au même titre que les liens sponsorisés.

Selon un article du "New York Times", Yahoo devrait annoncer ce jeudi 19 février la mise en place de 'Rich ads in search'. Il s'agit d'une nouvelle offre permettant d'afficher dans les résultats de recherche non seulement des liens sponsorisés comme à l'accoutumée mais également des vidéos et des images aussi sponsorisées.

Pour tester cette nouvelle solution publicitaire, Yahoo s'adresse pour le moment à de grands annonceurs qui travaillent beaucoup sur leur image de marque. Le programme pilote comprend donc par exemple les marques Pedigree, SoBe, Pepsi ou encore Home Depot. Il est clair que l'ambition de 'Rich ads in search' est d'offrir au search engine marketing les qualités du display en matière de branding.

Selon Yahoo, cette offre permettrait s'améliorer le taux de clic de 25 % par rapport aux taux enregistrés sur les traditionnels liens sponsorisés. L'agence Razorfish, dont quelques clients testent la solution, avance une amélioration plus modeste mais non négligeable de 5 à 10 %.

Quant au prix que Yahoo pourrait en demander, rien n'est précisé pour le moment. L'on sait seulement que la firme souhaite commercialiser ce service via un contrat mensuel mais qu'elle pourrait par la suite employer le système d'enchères utilisé pour les mots-clés.       

Yahoo

Annonces Google