En direct

  • Du retargeting produit au harcèlement de la personne

    Le retargeting produit est une véritable préparation au harcèlement de la personne. C’est à dire qu’avant même de harceler, les acteurs du marketing et de la publicité digitale vont collecter tellement d’informations sur un internaute qu’elles vont être regroupées et classifiées afin de mieux identifier le profil de celles-ci et en déduire des informations basées sur ses actions via de la logique ou des calculs algorithmique.

  • Ces anciens de Criteo veulent récupérer leur leadership dans l'email retargeting

    Des anciens collaborateurs de Criteo ont sauté le pas de l'entrepreneuriat pour relancer une activité que Criteo avait décidé d'abandonner par désintérêt stratégique.

  • Comment créer une campagne publicitaire parfaite pour Noël

    Noël est une période cruciale pour les marques qui, pour la plupart, réalisent la majeure partie de leur chiffre d’affaires à ce moment de l’année. Les entreprises du e-commerce dépensaient en moyenne la moitié de leur budget marketing au mois de novembre et de décembre.

  • Quatre raisons d’employer l’analyse visuelle des données pour optimiser son retargeting

    L’analyse visuelle des données offre l’avantage de suivre l’évolution des comportements clients en temps réel. A l’heure où le retargeting fait l’objet de fortes restrictions légales*, il est en effet temps de s’intéresser davantage aux variations du comportement des clients pour opérer son retargeting, et ajuster sa stratégie en fonction des changements.

  • 3 applications concrètes de l’Intelligence Artificielle en Marketing

    Le 15 novembre dernier, le Journal du Net organisait une journée de rencontres entre professionnels du martech et de l’adtech autour des enjeux de la personnalisation et de la DMP. Antoine Coubray (Directeur CustUp) y était convié pour animer un atelier et présenter 3 applications concrètes de l’Intelligence Artificielle dans le champ du marketing, en compagnie de Jean-Claude Heudin (chercheur) et de Florent Fay (sell-in).

  • DCO : un scénario pub personnalisé pour chaque internaute ?

    DCO : un scénario pub personnalisé pour chaque internaute ?

  • La DMP pour réconcilier univers Online et Offline

    Il appartient à l’annonceur, d’ajouter de la valeur à chaque interaction, non seulement sur le web (Online), mais aussi en magasin (Offline). Il s'agit de faire passer progressivement l’individu du rôle de simple spectateur, à celui de client identifié. C’est là qu’intervient la notion de parcours client sans couture, et le défi lié à la convergence des données Online et Offline.

  • Retargeting : vers des stratégies plus transparentes et intelligentes

    Le retargeting a souvent mauvaise presse, pourtant rien ne justifie aujourd'hui de mener des campagnes aux ciblages et stratégies opaques. Au contraire, les professionnels souhaitent à juste titre s'éduquer sur ce levier afin de le comprendre et de valider la qualité technologique et le professionnalisme de leurs prestataires.

  • Retargeting : comment recibler efficacement des prospects qualifiés ?

    Le marketing digital doit être complété par du retargeting courrier et téléphonique. Autrement, la stratégie perd en performance dès lors que la cible a effectué plusieurs visites sur un même site ou arrêté sa navigation dans le tunnel de conversion.

  • Vers une publicité davantage customer-centric

    Le client au centre, c’est désormais le leitmotiv de nombreuses entreprises. Mais être customer centric ou centré client, ce n’est pas qu’une mode : c’est une démarche à part entière. Le client est placé dorénavant au cœur de la réflexion en s’attachant à une exploitation intelligente de leurs informations.