Ergonomie : Comment les opérateurs télécoms ont pensé la page d'accueil de leur site Darty : mise en avant des engagements et la qualité

la page d'accueil du site dartybox
La page d'accueil du site Dartybox © Darty

Voilà près de deux ans que Darty s'est lancé sur le marché de l'accès Internet avec les offres dual et triple play Dartybox. Aligné sur les prix de ses concurrents, c'est sur la proximité de son réseau de distribution et sur le service après-vente, le "contrat de confiance", que mise depuis le départ le distributeur spécialisé dans l'électro-ménager et les produits high tech pour se différencier et recruter des clients.

Internet ne semble donc pas être son canal de vente prioritaire. L'internaute tapant "Darty" sur un moteur de recherche arrivera en premier sur le site du distributeur, sur lequel l'offre Internet est accessible depuis un lien vers un site externe, Dartybox.com. Un an après le lancement de son offre triple play, fin 2007, Darty ne comptait que 121 000 abonnés haut débit.

L'avis de l'expert :

laure sauvage, consultante ergonomie benchmark group
Laure Sauvage, consultante ergonomie Benchmark Group © Benchmark Group

Darty a construit une page d'accueil simple, bien structurée et lisible. Seule l'animation sur le pavé principal est un peu gênante pour la lecture. Darty insiste bien sur ses engagements et la qualité de son service clients qui occupent une bonne partie de la colonne de droite. Ces contenus contribueront à rassurer ses clients comme ses prospects.

Notons également que Darty apparaît beaucoup plus incitatif à poursuivre la visite et à entrer dans le site avec son appel " testez votre ligne " bien visible au centre de la page.