Ergonomie : Comment les opérateurs télécoms ont pensé la page d'accueil de leur site Bouygues Telecom : la part belle à la Bbox

la page d'accueil du site de bouygues telecom
La page d'accueil du site de Bouygues Telecom © Bouygues Telecom

C'est imminent : la filiale de téléphonie mobile du groupe Bouygues devient également fournisseur d'accès Internet. Son offre triple play Bbox sortira le 20 octobre prochain. Pour la médiatiser, Bouygues Telecom compte beaucoup utiliser le média Internet, comme il l'avait fait l'été dernier pour générer du buzz autour de l'offre.

Pour réussir sur ce marché Bougues Telecom mise sur quatre atouts : une marque d'opérateur télécoms établie depuis dix ans, la maîtrise de son infrastructure de réseau, une force de vente de proximité et une forte expérience de la relation clients (lire l'interview de Franck Abihssira : "L'offre Bbox apporte une dimension mobile au triple play" du 16/09/2008).

L'avis de l'expert :

laure sauvage, consultante ergonomie benchmark group
Laure Sauvage, consultante ergonomie Benchmark Group © Benchmark Group

Bouygues Telecom annonce dès sa page d'accueil la prochaine sortie de sa Bbox. L'encart est sobre et lisible. Il invite simplement les internautes à tester leur ligne. L'absence de lien clair vers la présentation de la Bbox peut en revanche gêner les visiteurs qui veulent en savoir plus sur la prestation qui leur sera proposée.

Le reste de la home page de Bouygues Telecom est riche. L'organisation des contenus en plusieurs pavés bien distincts et titrés en facilite l'accès. Au final, le site reste attractif malgré le nombre important de liens.