Etat des lieux de l'accès Internet haut débit dans le monde L'Asie du Sud-Est a la plus forte croissance trimestrielle

La région Afrique - Moyen-Orient a la plus faible part de marché (4 %) du parc de nouveaux abonnés dans le monde au cours du deuxième trimestre (14,44 millions). Les pays de cette région qui ont enregistré le plus grand nombre de nouveaux abonnés sont la Turquie, l'Arabie Saoudite et l'Egypte. En Europe de l'Est (8 % du parc de nouveaux abonnés), les pays où la croissance trimestrielle a été la plus forte sont la Russie, la République Tchèque, la Roumanie et la Pologne.

L'Amérique du Nord détient également une part de marché sur les recrutements inférieure à 10 %. En Amérique Latine, région qui détient 11 % du parc de nouveaux abonnés au cours du deuxième trimestre, les pays avec la plus forte croissance ont le Brésil, le Mexique, l'Argentine et la Colombie. L'Asie-Pacifique est légèrement en avance sur l'Amérique du Nord avec 1,65 million de nouveaux abonnés haut débit nets dans cette région, représentant 12 % du total. Les opérateurs au Japon, en Corée du Sud, en Australie et en Indonésie sont les principaux moteurs de cette croissance.

L'Europe de l'Ouest a la deuxième plus grande part des ajouts nets au cours du trimestre avec plus de 2,5 millions d'abonnés, soit 17 % de part de marché. L'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie sont les pays moteurs de la région.

Une fois de plus, le plus grand nombre d'ajouts nets d'abonnés Internet haut débit au cours du deuxième trimestre 2008 a été enregistré par les opérateurs en Asie du Sud-Est avec un total de plus de 5,6 millions d'abonnés, représentant 39 % de part de marché. Le pays qui a acquis le plus grand nombre de nouveaux abonnés dans cette région est la Chine.