Apple empêche Samsung de vendre certains smartphones

Apple empêche Samsung de vendre certains smartphones Un tribunal hollandais vient d'interdire à Samsung de vendre trois de ses téléphones en Europe à la demande d'Apple.

Apple vient d'obtenir de la justice hollandaise une injonction interdisant à Samsung de commercialiser trois de ses smartphones, les Galaxy S, S2 et Ace. Selon le blog Foss Patents, la marque à la pomme accuse Samsung de violation d'un brevet concernant la gestion des photos. Cette injonction est valable pour tous les pays européens dans lesquels ce brevet est valide.

Cette injonction fait suite à une décision de justice, allemande cette fois, interdisant à Samsung de vendre sa tablette Galaxy Tab. Un tribunal de Düsseldorf avait interdit début août à Samsung la commercialisation de son produit en Europe estimant que son design et la technologie utilisée violait la propriété intellectuelle d'Apple. La justice allemande était revenue quelques jours plus tard sur sa décision, se déclarant incompétente pour décider d'une sanction hors de ses frontières. La Galaxy Tab est cependant toujours interdite de vente en Allemagne.