Free incite les internautes à la délation de propos dénigrants

Free incite les internautes à la délation de propos dénigrants Le FAI demande aux consommateurs de lui rapporter des propos dénigrants tenus par ses concurrents, en vue d'exploiter ces témoignages en justice.

Free prépare soigneusement le lancement de son activité mobile. Dernière initiative en date, l'opérateur demande aux consommateurs de lui rapporter tout propos dénigrant de la part de ses concurrents concernant la qualité de ses produits et services. Cet appel à témoins, révélé par Freenews.fr vise à servir de base à de possibles actions en justices. Une attestation écrite à remplir par les témoins est mise à disposition des internautes.

Cette initiative fait suite à la multiplication des témoignages d'abonnés Free sur les forums, rapportant des arguments potentiellement dénigrants de la part des concurrents du FAI, qui doit lancer son offre début mobile en 2012. Début septembre, Free a attaqué Numericable pour parasitisme et réclame 10 millions de dommages et intérêts (lire l'article Free attaque Numericable pour parasitisme, du 01/09/2011).