Free mobile propose la 4G sans augmenter ses forfaits

Xavier Niel passe à l'offensive dans la 4G. Il estime qu'il va diviser par cinq le prix proposé sur le marché pour ce type de forfait.

Xavier Niel révélait dans l'émission "Complément d'enquête", il y a quelques jours, qu'il comptait à terme diviser les tarifs de la 4G par deux. En attendant, il disait laisser d'abord le temps à ses concurrents de remonter leurs prix. Plus à un contre-pied près, le patron de Free mobile vient pourtant d'annoncer l'intégration de la 4G à ses forfaits, sans aucune augmentation. Le forfait Free reste donc à 19,99 euros/mois ou à 15,99 euros/mois pour les abonnés à la "box" de l'opérateur, selon un communiqué publié par l'opérateur.

Free y affirme proposer le volume de données le plus important du marché (20 Go), et assure que son offre "divise par cinq le prix proposé sur le marché pour ce type de forfait", sans engagement. Free Mobile s'appuie sur son propre réseau pour proposer cette offre, au contraire de la 3G qu'il propose avec Orange. Le quatrième opérateur télécom affirme posséder désormais plus de "700 relais permettant de diffuser la 4G, ce qui rend ses services accessibles dans "plus de 1.000 communes". Une couverture encore très faible puisqu'il existe 36 700 communes en France. Free espère faire croître rapidement son réseau avec la mise en place de plusieurs centaines de nouveaux sites 4G "dans les prochaines semaines."

Annonces Google