Free Mobile aurait réduit de 7 euros par mois la perte de pouvoir d'achat

Free Mobile aurait réduit de 7 euros par mois la perte de pouvoir d'achat L'arrivée de Free Mobile a permis de rendre en moyenne 7 euros de pouvoir d'achat par mois aux ménages.

Selon "60 Millions de consommateurs", l'arrivée de Free sur le marché mobile en début d'année a permis de réduire de 7 euros par mois la baisse de pouvoir d'achat des Français. Un effet direct et indirect, puisque si les clients du nouvel arrivant bénéficient directement de ses prix réduits, les abonnés des opérateurs concurrents ont également vu leur facture diminuer.

Entre les mois de juin 2011 et 2012, le magazine estime à 30 euros par mois la perte de pouvoir d'achat des ménages au revenu moyen de 3259 euros nets par foyer, qu'ont entraînée une inflation de 1,9% non compensée par une hausse des revenus de 0,9%. Sans Free Mobile, cette perte aurait été de 37 euros par mois. Rappelons en revanche qu'en passant par la branche mobile d'Iliad, les consommateurs doivent reprendre à leur compte l'achat des téléphones que, contrairement à ses concurrents, Free Mobile ne subventionne pas.