La 4ème licence 3G sera débattue au Parlement début février


Le Parlement débattra de l'attribution de la quatrième licence 3G début février. L'appel à candidatures sera lancé dans la foulée, avant la fin du mois.

Le débat parlementaire sur l'attribution de la quatrième licence 3G, et notamment son prix, aura lieu le 5 février prochain. La tenue de ce débat avait été obtenue de haute lutte par le Parlement au cours de la discussion sur la loi Chatel - dite "pour le développement de la concurrence au service des consommateurs" -  face au gouvernement qui préférait gérer seul le dossier. Matignon restera néanmois décideur sur ce dossier (lire l'article : Ce que va changer la loi Chatel pour les cyberconsommateurs, du 21/12/07).

Le calendrier de l'attribution de cette licence se précise donc un peu plus. Le Premier ministre avait déjà annoncé la semaine dernière son intention de lancer avant la fin du mois de février un appel à candidatures.

L'un des trois lots de 5 MHz proposés sera réservé à un nouvel opérateur. Les nouvelles fréquences seront attribuées "avant l'été", a-t-il précisé à l'issue d'une réunion sur la mise en œuvre du plan numérique. (lire l'article : Matignon promet un quatrième opérateur mobile d'ici l'été, du 12/01/09). Free, candidat à cette nouvelle licence prévoit qu'elle coûitera dans les 200 millions d'euros, soit un tiers des 619 millions d'euros qu'avaient coûté les premières.

Free / 3G

Annonces Google