Microsoft va adapter Live Search à l'écran de l'iPhone

Microsoft préparerait une version mobile de Live Search destinée à l'iPhone d'Apple. Au lieu de développer une application iPhone, les équipes de Live Search ont adapté leur site mobile au navigateur Safari du terminal. Or l'iPhone utilisant Google comme moteur par défaut, même sur la page Live Search qu'affichera l'iPhone, la première chose que verront la plupart des utilisateurs sera le champ de recherche Google de la barre d'outils.

Les équipes Live Search promettent toutefois un certain nombre d'améliorations de l'expérience utilisateur, précisant que l'ensemble du site de recherche sera conçu sur mesure pour l'écran de l'iPhone. Aujourd'hui, ses utilisateurs peuvent changer de moteur de recherche par défaut dans les propriétés de Safari, mais seulement pour Yahoo.

Il y a dix jours, Microsoft lançait sa première application iPhone, Seadragon Mobile, disponible gratuitement sur l'App Store. Microsoft entendait ainsi tester sa technologie d'affichage photo sur mobile. Même si l'iPhone reste un concurrent de terminaux utilisant son système d'exploitation Windows Mobile, Microsoft pourrait développer d'autres applications iPhone, notamment le service de reconnaissance vocal "Tellme".

Microsoft / Apple

Annonces Google