Quelle serait la couverture 4G de Numéricable-SFR-Bouygues Telecom ?

Quelle serait la couverture 4G de Numéricable-SFR-Bouygues Telecom ? Le rachat de la filiale télécom de Bouygues permettra à Patrick Drahi de venir rivaliser avec Orange en matière de couverture 4G.

Avec un taux de couverture 4G d'à peine 53% du territoire fin 2014 selon les chiffres de l'Arcep, l'ensemble Numéricable - SFR était clairement à la traîne concernant la qualité de son offre 4G, loin derrière les deux leaders Orange (72%) et Bouygues Telecom (71%). Mais la possible acquisition de ce dernier par le groupe de Patrick Drahi, qui vient de mettre 10 milliards d'euros sur la table, pourrait changer les choses. 

Il suffit pour s'en convaincre de regarder la carte ci-dessous, superposant la couverture 4G de Numéricable-SFR et Bouygues Telecom. L'acquisition des antennes de Bouygues Telecom permettra notamment à Numéricable-SFR d'améliorer ses performances dans le Nord, en Rhône Alpes et en PACA. Sous réserve toutefois que les autorités de la concurrence ne contraigne pas la nouvelle entité à céder une partie de ses fréquences à Free mobile. 

sfr numericable bouygues tel
Couverture 4G de la nouvelle entité.  © Illustration JDN - Arcep

Voici en comparaison la couverture d'Orange à fin 2014, toujours selon les relevés de l'Arcep

carte 4g orange
Couverture 4G d'Orange. © Arcep

Annonces Google