Orange lance une offre satellite pour les oubliés du haut débit


Les Français non couverts par le haut débit pourra s'abonner à une offre d'Internet limité par satellite proposée par Orange pour 35 euros.

98,3 % des Français ont accès au haut débit, en grande partie grâce à l'ADSL. Pour les 1,7 % restant, vivant dans un lieu isolé ou trop éloigné d'un central téléphonique, Orange vient de lancer une offre satellite à travers sa filiale NordNet à 34,90 euros par mois, pour un débit situé entre 512 Kbits/s et 2 Mbits/s (lire Trois candidats pour des offres haut débit par satellite, du 08/12/2008).

Cette offre complète la gamme lancée par NordNet en juin 2008 visant plus particulièrement les entreprises. Ce pack grand public permet d'échanger jusqu'à 2 Go de données par mois, et ne comprend ni de service téléphonique ni de télévision. Ce qui équivaut selon Orange à consulter 10 000 pages Web et d'échanger 2 000 courriels par mois. L'abonnement inclut le prêt d'une antenne parabolique et d'un routeur Wi-Fi.

Selon Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif d'Orange en France, interviewé dans "Le Figaro", Orange étudie la possibilité de proposer une option permettant la consommation d'un giga supplémentaire par mois. Par ailleurs, Orange prévoit d'enrichir sa gamme d'un service de téléphonie sur Internet et des chaînes TNT gratuites courant 2009.

Orange / Wifi

Annonces Google