Orange dévoile sa nouvelle Livebox Play et son déploiement 4G

Orange dévoile sa nouvelle Livebox Play et son déploiement 4G Le PDG d'Orange Stéphane Richard a présenté ce matin la nouvelle Livebox et a annoncé que les abonnements 4G seront accessibles aux particuliers à partir de février 2013.

A l'occasion d'une conférence qui s'est tenue à 10h aux Docks de Paris, le dirigeant d'Orange Stéphane Richard, a présenté les dernières innovations du Groupe dont la nouvelle Livebox qui offre une connexion fibre pouvant monter à 200 Mbits/s dans certaines villes. Prévue pour février 2013 et baptisée Livebox Play, elle est accompagnée d'un boîtier TV qui intègre un lecteur Blu-Ray 3D ainsi qu'un disque dur de 320 Go dont 80 Go par défaut, l'accès au reste étant payant.

Cette box se positionne également sur le marché des consoles de jeux grâce à un joystick embarqué dans la télécommande et une offre d'une centaine de jeux dès son lancement. La télécommande intègre un clavier complet ainsi qu'un système de commande gestuelle qui facilite la navigation dans les programmes TV. Il sera par ailleurs possible de contrôler la Livebox depuis une application mobile dédiée grâce à laquelle les utilisateurs pourront par exemple programmer leurs enregistrements. Offrant des services de TV connectée, il sera aussi possible de diviser un écran en deux pour accéder aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter tout en regardant un programme.

Stéphane Richard a également annoncé que les abonnements mobiles 4G seront accessibles dès ce jeudi pour les professionnels et en février 2013 pour les particuliers. Il a précisé que Lille, Nantes et Lyon rejoignent le club des villes offrant ce type de connectivité et qu'Orange prévoit d'en ouvrir six nouvelles d'ici à avril 2013. Orange a également développé une nouvelle application mobile disponible sur l'AppStore baptisée Libon qui permet aux abonnés de lire des messages vocaux sous forme de texte et d'effectuer des communications en VoIP, qui ne seront pas amputées au forfait voix. Elle sera disponible sur Google Play début 2013. Le groupe a par ailleurs développé un standard baptisé Joyn pour démocratiser la visioconférence et a indiqué que ses téléphones intègreront nativement cette technologique. Cette nouveauté n'est cependant prévue que pour juin 2013.