Quand Free et SFR pourront-il proposer Orange Sport ?


Orange a moins d'une semaine pour s'exécuter et mettre sa chaîne Orange Sport à disposition de ses concurrents. La Ligue de football vient à son secours pour justifier une demande de délais.

Le 23 février dernier,  le tribunal de commerce de Paris condamnait Orange à perdre l'exclusivité de la diffusion de sa chaîne Orange Sport. Pour le tribunal, cette offre était en fait illégale car elle prenait en otage le consommateur qui pour en profiter devait au préalable d'abonner au FAI.

Une aubaine pour ses concurrents qui pouvaient ainsi espérer notamment diffuser les matchs de football de Ligue 1 achetés 203 millions d'euros par l'opérateur. Dans la foulée du jugement, SFR se disait d'ailleurs "prêt à proposer Orange Foot le plus rapidement possible sur (son) réseau".

Mais quand ? Lors du jugement, le tribunal avait donné 1 mois à Orange pour ne plus lier la vente d'Orange Sport à la souscription d'un abonnement Internet. Mais l'opérateur demande un délai supplémentaire. Selon "Le Figaro", il aurait même reçu le soutien de la Ligue de football pour réclamer la possibilité d'attendre le 30 avril et la décision de la cour d'appel pour s'exécuter.

Une demande à laquelle Iliad (Free) et SFR sont évidemment opposés, selon le quotidien. Ils affirment en effet que l'argumentaire d'Orange qui argue de difficultés techniques ne tient pas, et que diffuser la chaîne sur leurs bouquets pourrait se faire facilement et rapidement. Les 3 opérateurs auront l'occasion de confronter leurs points de vue mercredi 18 mars, lors d'une audience au tribunal.

Annonces Google