SFR pourrait s'introduire en bourse le 1er juillet 2014

SFR pourrait s'introduire en bourse le 1er juillet 2014 Le PDG de l'opérateur a indiqué qu'une entrée en bourse pourrait intervenir début juillet si le calendrier de scission des activités médias et télécoms de Vivendi est tenu.

Si les préparatifs de la scission des activités médias et télécoms de Vivendi se déroulent selon le calendrier prévu, sa filiale SFR espère pouvoir s'introduire en bourse début juillet, a indiqué à Reuters son PDG Jean-Yves Charlier. Le dirigeant, qui s'exprimait en marge de l'annonce de la mutualisation des réseaux de SFR avec Bouygues Telecom, a précisé "nous sommes bien avancés dans le spin-off" et ajouté que l'IPO de l'opérateur pourrait avoir lieu le 1er juillet prochain.

La semaine dernière, BFM Business révélait que Numericable, riche des fonds levés lors de l'introduction en bourse de sa maison-mère Altice, cherchait monter une offre de rachat de SFR à Vivendi (lire l'article Numericable veut offrir entre 10 et 13 milliards d'euros cash pour SFR, du 29/01/2014).