Anyresa fournit ses locations de vacances à A Vendre A Louer


Après 7 mois d'activité, Anyresa s'est installé comme un acteur majeur de la location de vacances. Le métamoteur va proposer son service en marque blanche à A Vendre A Louer.

Lancé en décembre dernier (lire l'article Lancement du moteur de locations de vacances Anyresa, du 06/02/2009), le metamoteur de recherche de locations de vacances confirme des débuts prometteurs. Avec 1,17 million de visiteurs uniques en avril dernier (source Nielsen//Netratings) et 100 000 offres de location, Anyresa.com vient de conclure son premier partenariat afin de fournir son service en marque blanche. Son offre, en cours d'intégration, sera proposée par le site Avendrealouer.fr (groupe PriceMinister) dans le courant de l'été.

Par ailleurs, Resavacs, la société éditrice d'Anyresa, vient d'annoncer lever 535 000 euros auprès d'investisseurs privés. Elle prévoit un nouveau tour de table d'un million d'euros à l'horizon 2010. La société avait jusque-là levé 850 000 euros par le biais de business angels et d'aides ou de prêts Oseo. Avec cette somme, la start-up prévoit de lancer son activité à l'étranger, et notamment au Royaume-Uni où elle compte notamment agréger les offres des beds & breakfasts.

La société, qui réalise entre 30 000 et 50 000 euros de chiffre d'affaires par mois, se rémunère en partie au clic et surtout à la réservation ou au dépôt d'annonces locatives effectués sur les sites vers lesquels elle redirige. Elle compte aussi développer les offres en marque blanche. Dans ce cadre, la société base son modèle économique soit sur du partage de revenus publicitaires, soit sur de la location forfaitaire du moteur, en fonction de l'audience du site partenaire.

Annonces Google