Google pourrait être intéressé par Expedia


Le titre Expedia a bondi à la Bourse de New York grâce à une rumeur d'acquisition du voyagiste en ligne par Google.

Google a-t-il l'intention de se lancer dans l'e-tourisme ? C'est en tout cas ce que pourrait suggérer la progression du cours de Bourse d'Expedia mardi 17 mars, selon l'agence "Reuters". L'action du voyagiste en ligne a progressé de 9 % ce jour-là, à la suite d'une rumeur de possible rachat par Google. Et le volume d'activité sur le marché des options était particulièrement élevé, selon Trade Alert.

Interrogé par "Reuters", Google s'est refusé à tout commentaire au sujet de cette rumeur. Un rachat à court terme contredirait en tout cas les déclarations récentes du PDG du moteur de recherche. Il y a dix jours, Eric Schmidt avait déclaré qu'il était "peu probable" que Google "achète quoi que ce soit à court terme", en raison notamment de prix jugés toujours trop élevés.

Mais Expedia a perdu près de la moitié de sa valeur en Bourse depuis six mois, rappelle le site TechFlash. Et Google n'a pas encore investi le domaine du voyage en ligne, contrairement par exemple à Microsoft, qui a racheté le moteur de voyages Farecast il y a un an. Expedia lui-même avait été racheté par Microsoft en 1999, avant que son propriétaire ne décide finalement de s'en séparer en 2001 (Microsoft cède Expedia à USA Networks, du 17/07/01)
 

Annonces Google