Locations de vacances : HomeAway achète Homelidays Group


Après le numéro un, le numéro deux. Deux ans après avoir acquis Abritel, l'américain HomeAway se renforce à nouveau en France dans le domaine des locations de vacances en ligne.

HomeAway, le groupe numéro un mondial des locations de vacances sur Internet met la main sur Homelidays.com, un concurrent français également éditeur du site Villanao.fr. Le montant de l'opération n'a pas été révélé. Le groupe Homelidays a réalisé 5,8 millions d'euros de chiffre d'affaires l'année dernière, contre 3,7 millions auparavant et emploie 70 personnes. Depuis sa création en 2000, Homelidays avait levé 5 millions d'euros.

L'américain HomeAway poursuit donc sa frénésie d'acquisition. Créé il y a quatre ans, HomeAway en est à sa douxième acquisition dans le secteur, notamment en Europe où il a pris pied au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et en France. Pour cela, HomeAway a levé près de 450 millions de dollars, dont 250 en fin d'année dernière (lire l'article : Levée record de 250 millions de dollars pour HomeAway, du 13/11/08). Aujourd'hui, HomeAway propose 360 000 annonces de locations de vacances dans 118 pays,  Homelidays 40 000.

Comme à son habitude, HomeAway va laisser les sociétés continuer leur développement en propre. Florent Mamelle, fondateur et responsable d'Homelidays Group reste donc aux commandes de l'entreprise.

Chiffre d'affaires

Annonces Google