Disneyland Paris va tester les ventes événementielles


Disneyland Paris va vendre des séjours à prix réduits sur Internet afin d'accroître le remplissage de ses parcs en périodes creuses.

Le parc d'attraction Disneyland Paris va proposer du 24 au 26 février une vente événementielle offrant jusqu'à 64 % de réduction pour l'achat de 1 000 à 2 000 séjours. Une première pour Disneyland Paris qui pourrait décider de programmer régulièrement ce type d'opération si elle rencontrait le succès.

Confronté à un taux de remplissage de son parc très variable selon la saison, Disneyland Paris cherche ainsi à lisser le nombre de ses clients sur les 12 mois de l'année. "Nous voulons voir si cette opération sera un bon moyen pour remplir les dates délaissées par nos clients", explique Thibault de Saint-Martin, Manager Marketing Digital  de Disneyland Paris. "Nous étudierons ensuite les volumes de billets vendus et la rentabilité de l'opération pour décider si nous ferons de nouvelles ventes événementielles".

Disneyland Paris n'est pas nouveau dans le commerce en ligne. Selon Thibault de Saint-Martin, l'activité de vente de places du parc a réalisé un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2008. En comparaison, le groupe a réalisé 1,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur son exercice 2008, clôt fin septembre.

Rentabilité / Chiffre d'affaires

Annonces Google