Luxe, mode, accessoires pour enfants... les nouveaux magasins de seconde main Dépôt-vente Paris Luxe se concentre sur les grandes marques

la boutique du 17e arrondissement de paris.
La boutique du 17e arrondissement de Paris. © Dépôt-vente Luxe Paris

Dépôt-vente Paris Luxe a fait le choix de ne vendre que des produits de grandes marques. Chanel, Vuitton, Hermès... les robes, costumes et autres sacs à mains qui y sont proposés portent tous la griffe d'une marque prestigieuse.

Créée il y a une douzaine d'années, Dépôt-vente Paris Luxe compte aujourd'hui deux boutiques, dans les quartiers huppés des 16e et 17e arrondissements. L'une est entièrement dédiée à l'univers féminin quand l'autre propose des articles mixtes.

Bien évidemment, pour assurer sont étiquette "luxe", le dépôt-vente se doit d'être exigeant dans la sélection des articles vendus. "Les produits déposés doivent répondre à trois critères : porter une grande marque, avoir si possible moins de deux ans et être en très bon, voire excellent état", précise-t-on la société. "Enfin, même si la contrefaçon est rare, nous vérifions bien évidemment l'authenticité du produit. Heureusement, nous connaissons bien nos clients." Une clientèle bien plus variée que dans des boutiques de luxe traditionnelles. "Certains viennent en vélo, d'autres en Porsche Cayenne."

Les prix des articles en dépôt sont en moyenne deux fois plus bas que ceux du neuf. Sur cette vente, le déposant en empoche environ la moitié, le dépôt-vente aussi. Une activité qui permet à l'entreprise de réaliser un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros.

Chanel / Vendre