Faire de la mobilité au travail une réalité… avec les bons outils technologiques

Le basculement dans l’ère numérique, l’essor de la mobilité et les mesures incitatives au télétravail, obligent les organisations à repenser leur stratégie de mobilité. Voici les bonnes pratiques pour une cohabitation réussie entre mobilité et technologie.

1/ Protégez les données et le matériel de vos employés
À mesure que l’employé devient mobile, le risque de perdre des données et d'endommager les appareils mobiles devient plus élevé. Il est essentiel de l’équiper d’accessoires technologiques qui sécurisent et protègent : étuis d'ordinateur portable ou protections d'écran pour smartphones et tablettes, etc., pour prévenir les dommages et s’assurer que l’employé soit productif au bureau ou en déplacement.   
Les entreprises peuvent facilement calculer combien elles dépensent pour les technologies mobiles : le coût de leur renouvellement et ce qu’elles pourraient économiser si tous les appareils étaient mieux protégés.

2/ Ne laissez pas tomber vos employés en déplacement
Combien de fois nous sommes-nous retrouvés à court de batterie, lorsque nous avions besoin de répondre à un e-mail important ? C'est plus qu'un détail ! Cela peut coûter beaucoup d’argent aux entreprises, voire nuire à leur réputation auprès des clients.
Les entreprises peuvent, par exemple, équiper leurs travailleurs mobiles de chargeurs ou de batteries fiables, pour s'assurer qu'ils soient accessibles à tout moment. Ils peuvent ainsi continuer à travailler dans l’avion, le train, en voiture, ou tout simplement dans un café. 

Au bureau, l’électricité est un acquis, avec une prise prévue pour chaque poste. L’employé mobile doit pouvoir disposer des mêmes conditions, avec une batterie externe ou un chargeur à disposition.

3/ Transformez votre entreprise en environnement de travail mobile
Il est de plus en plus courant pour les entreprises d'avoir plus d'employés que de postes de travail. Ceci permet d’ailleurs de réduire la surface des locaux et de réaliser des économies. Ceci est rendu possible, à condition qu’il y ait une volonté des directions RH d’encourager et d’accompagner le télétravail. L'utilisation d'accessoires mobiles comme les claviers mobiles compatibles avec les smartphones, tablettes et la plupart des téléviseurs intelligents, est un bon moyen d'offrir cette flexibilité. Cette approche offre une plus grande liberté à l’employé, une meilleure satisfaction et une plus grande productivité. Aujourd’hui, la technologie transforme la culture des entreprises. Les employés s'attendent aux mêmes standards qu’ils soient au bureau ou à l’extérieur. Les organisations doivent donc se demander si elles fournissent au personnel la technologie dont il a besoin pour être productif. Bien sûr la technologie ne peut pas tout. Mais, en menant cette réflexion et en appliquant les bonnes pratiques, les sociétés pourront tirer les bénéfices de la mobilité : optimisation du temps passé en déplacement et meilleure qualité de service, entre autres avantages.

Faire de la mobilité au travail une réalité… avec les bons outils technologiques
Faire de la mobilité au travail une réalité… avec les bons outils technologiques

1/ Protégez les données et le matériel de vos employés À mesure que l’employé devient mobile, le risque de perdre des données et d'endommager les appareils mobiles devient plus élevé. Il est essentiel de l’équiper d’accessoires technologiques qui...