Les BigBoss : participez à la journée Finance & Gestion le 5 novembre 2019

Les BigBoss : participez à la journée Finance & Gestion le 5 novembre 2019 Une cinquantaine de décideurs et de prestataires seront réunis à Paris pour échanger sur la digitalisation de la fiscalité, la comptabilité ou encore le cash management.

Les BigBoss Summer Edition et Winter Edition ont fait des petits. Le concept, créé par Hervé Bloch, a été décliné sur des formats plus courts, à savoir une journée, contre trois jours pour les deux événements phares. Une des prochaines rencontres organisée par Les BigBoss est la journée dédiée aux professionnels de la finance et de la gestion qui se déroulera le 5 novembre 2019 à Paris. Une cinquantaine de décideurs occupant une fonction dans la finance et la gestion (DAF, responsable finance, secrétaire général…) et de prestataires seront réunis pour échanger sur la digitalisation de la fiscalité, le cash management ou encore le pilotage financier.

Durant la matinée, les participants se rencontreront en dating, marque de fabrique des BigBoss, pour détecter de potentiels intérêts business. Suivront un déjeuner et les BigBoss meetings, un approfondissement des échanges du matin qui permet de caler des rendez-vous pour les jours ou semaines à venir. "Les événements BigBoss sont très Roistes. Quand un prestataire signe un deal, il amortit sa participation. Et les décideurs optimisent leur temps", estime Hervé Bloch, qui a lancé la diversification de ses événements il y a 18 mois en ciblant d'autres fonctions d'entreprise comme les ressources humaines.

Les participants se rencontreront en dating le matin

Côté prestataires, il y aura à la fois des acteurs historiques comme Sage, des fintech comme Gcollect, plateforme de recouvrement de factures impayées, ou d'autres start-up qui s'adressent aux fonctions finance et gestion comme UiPath, spécialisée dans l'automatisation de processus robotique. Côté BigBoss, tous les secteurs sont les bienvenus. Quatre critères sont cependant nécessaires pour être considéré comme un BigBoss : un budget dépassant le million d'euros, un niveau d'autorité élevé (être responsable, directeur…), un poste généraliste (DAF et pas seulement responsable du paiement par exemple), des leads (des projets prévus dans la roadmap) et faire partie d'une grande entreprise connue.

Lors du dîner BigBoss dédié aux fonctions finance et gestion en mars dernier, une vingtaine de CFO dont ceux de Toyota, Mama Shelter, Chronopost, Belambra ou la Banque Postale avaient répondu présents. Une soirée qui a beaucoup plu, d'après Hervé Bloch. "Ce sont des personnes qui n'ont pas l'habitude d'être conviées à ce genre d'événements contrairement à d'autres fonctions comme le directeur marketing et communication. Une journée ou un dîner leur permet d'ouvrir leurs chakras sur de nouveaux sujets qui concernent à la fois leurs propres besoins et les budgets des autres départements de leur entreprise", explique le fondateur des BigBoss. Les DAF ne sont évidemment pas insensibles au digital. "Le sujet des BigBoss est la phygitalisation du networking. On veut donc montrer l'intérêt au DAF de faire des rencontres physiques, et ne plus rester dans sa tour d'ivoire. Car comme dit l'adage : il faut savoir perdre du temps pour en gagner."

Si vous êtes un décideur de la fonction finance ou un prestataire qui adresse les problématiques de ce département, il suffit de vous inscrire ici.

Les BigBoss : participez à la journée Finance & Gestion le 5 novembre 2019
Les BigBoss : participez à la journée Finance & Gestion le 5 novembre 2019

Les BigBoss Summer Edition et Winter Edition ont fait des petits. Le concept, créé par Hervé Bloch, a été décliné sur des formats plus courts, à savoir une journée, contre trois jours pour les deux événements phares. Une des prochaines rencontres...