La production industrielle en France

Pour la première fois en six mois, la production industrielle manufacturière s'est presque stabilisée en février avec un recul de 0,1%.

Après un recul mensuel de quasiment 3% pendant cinq mois, la production manufacturière française s'est presque stabilisée (-0,1%) en février, selon l'Insee. Parallèlement, la production de biens intermédiaires a de son côté enregistré un léger rebond de 0,5% sur la même période. Mais cette stabilisation se fait sur des niveaux très bas, puisque sur un an le repli de la production manufacturière atteint 17,8%, contre 6,8% au plus fort de la récession de 1993.

Pour l'Insee, cette bonne nouvelle tient à une chose : les reprises d'activité après des fermetures d'unités de production. Et de citer la construction navale. En revanche l'automobile ne voit toujours pas la fin de son calvaire (5,6% de baisse entre janvier et février) et atteint un plus bas historique avec un recul de sa production de 45,9% sur un an. Mais l'Insee reste pessimiste pour les prochains mois, notamment  après les annonces en cascade des fermetures de sites industriels.

Indicateurs

Annonces Google