Comment Audika est devenu le roi du sonotone Comment elle fait venir les clients chez elle

la plupart des clients d'audika pousse la porte des magasins avant même de
La plupart des clients d'Audika pousse la porte des magasins avant même de passer par la case médecin © Audika

Trente ans après sa création, Audika continue de mettre le paquet sur le marketing, une des clefs de son succès. "Nous y consacrons 6,5% de notre chiffre d'affaires," confie Alain Tonnard. Premier poste de ce budget conséquent : les spots publicitaires qui accaparent les écrans de télévisions en milieu d'après-midi entre deux séries plébiscitées par les retraités comme "Les feux de l'amour", "Derick" ou encore "Le Renard".  

Pour faire la promotion des ses magasins, la marque s'est offert avec Robert Hossein un ambassadeur consensuel dont l'âge correspond à la clientèle ciblée. Le comédien et metteur en scène "a hissé le taux de notoriété d'Audika de 27 à 61%", se félicite Alain Tonnard. Et grâce à cette visibilité, la plupart des clients d'Audika poussent la porte de ses magasins avant même de passer par la case médecin.

Mais fin novembre, "après six ans de collaboration, nous lancerons une nouvelle campagne publicitaire, sans Robert Hossein. Elle ciblera une population plus jeune", révèle Alain Tonnard. Parallèlement, la chaîne emploie quelques visiteurs médicaux pour convaincre les médecins franciliens de leur envoyer des patients. Enfin, la chaîne soigne les vitrines de ses magasins, moult affiches à l'appui. Des magasins que l'on trouve forcément sur des lieux de passage.