La France, deuxième marché mondial des scooters en libre-service

La France, deuxième marché mondial des scooters en libre-service Les pays européens sont les marchés ou cette pratique est la plus développée et connaît une énorme croissance.

Friands de scooters, les Européens sont naturellement ceux que l'on retrouve en pointe sur le marché des scooters en libre-service. D'après les chiffres du cabinet d'études sur les transports Innoz, quatre des cinq pays qui en comptent le plus sont européens : L'Espagne domine avec 8 920 engins en 2018, grâce à une croissance de 498% par rapport à l'année dernière qui lui a permis de dépasser la France (4 870 scooters) ainsi que l'Allemagne (2 843) et de rester devant l'Italie (1 350). A noter l'engouement de Taïwan, bien moins peuplé que les pays précédents cités, mais qui se hisse en quatrième position, avec 2 050 scooters et une croissance de 925% de leur nombre entre 2017 et 2018.

© Statista

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources. 

Et aussi

Autour du même sujet

La France, deuxième marché mondial des scooters en libre-service
La France, deuxième marché mondial des scooters en libre-service

Friands de scooters, les Européens sont naturellement ceux que l'on retrouve en pointe sur le marché des scooters en libre-service. D'après les chiffres du cabinet d'études sur les transports Innoz, quatre des cinq pays qui en comptent le...