L'actualité du jeu vidéo, en cette fin avril 2009 Encore du contenu gratuit pour Left 4 dead

on ne le dira jamais assez : tirez d'abord, on discutera après
On ne le dira jamais assez : tirez d'abord, on discutera après © Valve

On pourrait croire que le contenu supplémentaire gratuit allait disparaître des jeux vidéo, la tendance générale étant plutôt à faire payer 3 euros pour 2 costumes supplémentaires ou à éclater son jeu en morceau et à le vendre pièce par pièce...

Mais non, lueur d'espoir, il existe encore des artistes dans le jeu vidéo qui n'ont pas pour seul objectif de faire de l'argent, mais placent encore le plaisir de jeu et l'amusement en priorité. Tant mieux pour cet excellent titre qu'est Left 4 dead, ce jeu jouable sur Internet où 4 survivants doivent progresser dans des campagnes face à des hordes de zombies jusqu'à une zone d'évacuation.

Valve met cette fois à disposition le Survival Pack. Un nouveau mode de jeu, baptisé survie sera disponible. Il faudra battre son score en résistant le plus longtemps possible aux vagues d'ennemis. 16 cartes différentes sont disponibles pour ce mode. Deux campagnes du jeu (Trou d'Air et Arrêt de mort), sont par ailleurs adaptées sur le mode de jeu versus. On déposerait bien un petit bisou à la Laurent Blanc sur le crâne rasé de Doug Lombardi, le directeur marketing de Valve.

Autour du même sujet