Modes de jeu et durée de vie

les menus de présentation ont été vraiment soignés
Les menus de présentation ont été vraiment soignés © Linternaute Magazine

La durée de vie du titre et sa rejouabilité sont assurées par la variété des challenges proposés. On commencera ainsi le jeu par le mode arcade. Celui-ci sert à présenter l'histoire de chaque combattant avant et après le tournoi et à débloquer tous les combattants du jeu. Si les cinématiques animées sont jolies, la qualité du scénario est à peine passable. Rien de dramatique puisqu'il s'agit d'un jeu de combat, mais bon.

Heureusement, il existe d'autres modes de jeu. Tout d'abord le versus, pour s'affronter entre amis ou en famille. Ensuite, le jeu propose un mode défi, qui comme son nom l'indique propose des contrats à remplir moyennant une récompense. Il faudra par exemple battre un certain nombre d'ennemis avec un temps limité, parvenir à enchaîner des combos de plus en plus difficiles, ou réussir à battre un nombre d'ennemis fixés à l'avance avec une seule barre de vie. C'est dans ce mode que l'on débloquera des succès (nouvelles couleurs, biographie des personnages...)

Pour les nouveaux et les autres, un mode entrainement permet de se familiariser avec le système de combat propre à Street Fighter, puis de s'entraîner à enchaîner les coups pour créer des combos dévastateurs.

Enfin, un mode en ligne offre une rejouabilité infinie à condition de disposer d'une connexion Internet. On pourra alors affronter à toute heure d'autres joueurs de son niveau sur des tournois en ligne, ou des combats simples.

Concernant l'interface deux défauts sont à signaler. Tout d'abord, la bande son particulièrement mauvaise avec un générique pop mielleux qui revient en boucle à chaque menu ou presque (heureusement les musiques en combat sont à l'inverse réussies). Ensuite, on regrette qu'il soit impossible de relancer un combat immédiatement après une défaite en gardant le même personnage dans le mode arcade.

Suggestions de contenus