Mettez à jour vos logiciels préférés Ad-aware 8.0.5

  Téléchargez la dernière version 

  La fiche complète du logiciel 

Indispensable pour tous les forcenés du téléchargement qui installent freewares et surtout adwares ou publiciels à longueur de journée, Ad-aware analyse la mémoire, la table des registres et l'ensemble des fichiers et répertoires du disque dur pour faire la nique aux«spywares», ces logiciels qui nous espionnent à des fins marchandes...

si le logiciel fonctionne bien, ses mouchards sont moins appréciés.
Si le logiciel fonctionne bien, ses mouchards sont moins appréciés. © Lavasoft

En effet, certains logiciels, communément désignés sous le sobriquet de mouchards recueillent des détails sur nos habitudes de consommation. Ces renseignements, plus ou moins anodins éclairent la lanterne des services marketing et des régies publicitaires qui peuvent ainsi cibler les bannières publicitaires avant de nous les asséner sur le web, ou via l'interface même de nos logiciels. La démarche ne serait pas contestable en soit, si nous en étions informés, or dans la plupart des cas, ce n'est pas le cas.

Si le procédé vous insupporte, et si vous êtes prêts à renoncer aux applications qui y recourent (parfois le fait de supprimer le mouchard empêche le logiciel de fonctionner), vous venez de trouver l'arme absolue pour désinfecter votre ordinateur : Ad-aware. Par défaut, ce logiciel scrute le contenu de votre disque et établit la liste des spywares détectés, bien sûr, il vous laisse la liberté d'éradiquer individuellement chacun d'entre eux ou de le conserver, d'un simple clic.

Les plus remontés d'entre vous disposeront même dans les options de configurations d'un mode nettoyage systématique qui en quelques secondes efface sans discernement tous les spywares détectés. Parmi les autres fonctionnalités, celle de sauvegarder un rapport, d'être alerté par une alarme sonore dès identification d'un espion, et, pour les paranoïaques celle d'analyser automatiquement le contenu de son PC à chaque démarrage de Windows.