En direct

  • Encore plus de eSport pour 2018 !

    Le sport virtuel, clavier ou manette en main, est devenu un phénomène mondial, avec toujours plus de pratiquants, de spectateurs et d’enjeux économiques. L’année 2017 a été marquée par un réel ancrage de l'engouement pour le eSport, tant du côté des diffuseurs, que des clubs et des annonceurs.

  • Recherche vocale, décollage en 2018 ?

    2018 sonne-t-il le début du search vocal ? C’est ce que semblent penser les grandes puissances du numérique, les GAFA, qui se livrent une “lutte sans merci” pour conquérir ce marché.

  • Et si le SMS était le futur d’Internet ?

    Depuis les débuts d’Internet, l’enjeu a toujours été de se poster aux points de passage préférentiels des utilisateurs pour capter (et monétiser) le maximum de trafic. Au fil de l’évolution des usages, la bataille s’est ainsi déplacée du navigateur aux portails, puis aux moteurs de recherche. Face à l’essor du smartphone, Google a ensuite misé avec succès sur l’OS avec Android. Mais aujourd’hui, la maturité du modèle des applications mobiles change de nouveau la donne…

  • Le poste de travail : indicateur de retard digital dans l’entreprise

    A très court terme, le desktop devra faire place à un parcours utilisateur capable de s’exécuter sur n’importe quel appareil, à n’importe quel moment, dans n’importe quel contexte, avec une continuité parfaite.

  • Assistants vocaux : l’analyse de données peut-elle être contrôlée par la voix ?

    L’idéal serait d’avoir une conversation itérative avec les données grâce à la voix. L’exploration est le chemin le plus pertinent pour une bonne analyse de données.

  • Le SEO à l’ère de la recherche vocale

    La recherche vocale est en plein boom, notamment aux USA. Concrètement, qu’est-ce que cette façon de formuler des requêtes va changer pour le SEO ? Le point.

  • 10 clés pour augmenter vos revenus issus du trafic sur mobile

    Une part croissante des revenus de l’e-commerce provient aujourd’hui des terminaux mobiles. Depuis 3 ans, nous avons assisté à un basculement au niveau international, où le trafic Internet issu du mobile a dépassé celui issu des ordinateurs. Ce trafic est en grande partie capté par Google, Facebook et LinkedIn.

  • Et si l'avenir du smartphone était la voix ?

    Après les drones en 2013, l'impression 3D en 2014, les montres connectées en 2015, la réalité virtuelle en 2016, la planète tech semble avoir trouvé un nouveau concept sur lequel s'enthousiasmer en 2017: les interfaces vocales.

  • La transformation digitale impose-t-elle un changement de culture ?

    Quand on parle de transformation digitale, le mot qui revient le plus souvent est "utilisateur". Ceci est logique car toute démarche de transformation digitale est centrée sur l’utilisateur. Ce concept n’est pas nouveau.

  • Les utilisateurs finaux révolutionnent l’informatique

    Tous les services informatiques font face à ce même challenge : satisfaire les attentes. Les utilisateurs mobiles actuels s’attendent à bénéficier, dans le cadre professionnel, d’interactions similaires à celles que leur offrent les solutions grand public dans le cadre privé.