Les produits préférés de la rédaction en 2010 Le téléviseur de 2010 : Sony Bravia KDL-EX500

 Nous avons pu manipuler quantité de produits de toute sorte cette année : téléviseurs, ordinateurs, smartphones, appareils photos... Voici nos préférés, et pourquoi.  

la série kdl ex 500, un design sobre
La série KDL EX 500, un design sobre © Sony

Et en matière de téléviseurs, nous persistons à conseiller la série de Sony, les Bravia KDL-EX500. On est loin d'une révolution technologique, c'est juste un excellent rapport qualité-prix, un modèle sans défaut rédhibitoire. Des membres de la rédaction s'en sont équipés cette année d'ailleurs.

Le gros intérêt de ce modèle est que pour 600 euros, on a un écran de 100 cm avec une image d'une qualité qu'on ne retrouve que sur des modèles 2 fois plus chers. Un taux de contraste très élevé, permettant de superbes dégradés dans les couleurs claires comme foncées. Et on apprécie le traitement 100 Hz, toujours efficace. Un modèle qui convient aussi aux petites pièces, avec une dalle de 82 cm à 450 euros.  

Voir la fiche technique du Sony KDL EX 500

Du côté du plus haut de gamme pour cinéphiles, Panasonic domine toujours, selon nous, avec ses dalles plasma Neo PDP, qu'on trouve dans les TX-PFG20, V20 (qui a le Wi-Fi en plus) et les VT20 (3D Ready).