Bien choisir son baladeur MP3/MP4 Les baladeurs à moins de 60 euros

Sandisk Sansa Clip 4 Go

le sansa clip
Le Sansa Clip © Sandisk

Ce baladeur relativement correct offre une interface minimaliste et des touches faciles à utiliser. Certes son apparence n'est pas des plus sexy, mais il est disponible en 3 coloris. Le poids de 24 grammes seulement joue en sa faveur, de même que la gestion des formats (MP3, OGG, FLAC, WAV et WMA). Le prix reste modeste pour ce genre de prestation, à savoir 59 euros. On apprécie la radio FM, et à ce prix vous aurez même de quoi investir dans un bon casque audio. La qualité audio est très satisfaisante, et on apprécie la présence d'un equalizer chez un baladeur de cette taille. Autre bon point : il lit les cartes micro-SD, ce qui peut démultiplier sa capacité de stockage.

Où l'acheter ?

Archos Clipper 2 Go

le clipper
Le Clipper © Archos

Ce baladeur est l'un des moins chers du marché (35 euros) et le plus transportable. Il est prévu pour les personnes en mouvement, voire les sportifs, et ne pèse que 14 grammes. Son autonomie de 10 heures environ est faible, et on regrette l'absence d'un écran quelconque. Cependant, sa mémoire de 2 Go est suffisante pour fournir 20 heures de musique, soit de quoi courir pendant un mois en musique. Il offre une compatibilité de fichiers faible : MP3 et WMA seulement, et est compatible Mac, Linux et Windows.

Où l'acheter ?

Philips GoGear SA2940

le gogear 4 go
Le GoGear 4 Go © Philips

Ce baladeur est assez agréable à utiliser pour un tel prix (49 euros). Il dispose d'un écran OLED tactile couleur, avec une interface simple mais lisible. Ses capacités de restitution audio sont limités, mais comme il s'agit un baladeur d'entrée de gamme, on lui pardonnera ce genre de défaut. Il lit les formats MP3, Wav et WMA, dispose d'un égaliseur 6 modes et d'un mode dictaphone. Il pèse 35 grammes et offre une autonomie de 20 heures environ.

Où l'acheter ?