Dossier Les derniers casques audio comparés

le pro dj 100
Le Pro DJ 100 © Koss

Koss n'est pas un gros pourvoyeur de nouveautés grand public. On était donc impatient de tester ce Koss Pro DJ 100. C'est un casque fermé, à arceau, convenant à la fois à une utilisation nomade et Hi-Fi. Il est en effet extrêmement confortable, tout en restant transportable. Le cordon est épais, solide et torsadé. Ce n'est pas des plus pratique dans le métro, mais ça inspire clairement confiance. 

Côté son, il s'est révélé précis et bien spatialisé. Efficace en utilisation cinéma et jeu vidéo, il est également bon pour la musique. Particulièrement doué dans le rendu des basses, il reste très bon sur tout le spectre. Quand on l'énerve avec des graves un peu forts (techno / hard core) on sent réellement les mouvements de basses sur ses oreilles, on ressent les ondes circuler, le mouvement du son. C'est rare ! Et il tient le choc : si on augmente sur un equalizer de 10 db les fréquences de 40 à 200 Hz sur de la musique énervée avec de la double grosse caisse, il ne sature pas. 

Autre particularité de ce casque, le son est reposant, jamais agressif. D'ailleurs, il donne parfois l'impression qu'un filtre ouaté vient se glisser entre le son et les oreilles pour nous éviter toute agression. C'est agréable sur un usage à long terme, mais c'est également parfois dommage lorsqu'on veut se réveiller avec un morceau dynamique, qui devient d'un coup comme plus sage. 

Au final, le Koss Pro DJ 100 est un casque très polyvalent : usage nomade ou Hi-Fi, musique et jeux. Il est fiable, plutôt esthétique, très confortable et propose un son solide et calme. Et si ce n'est pas lui qui vous donnera envie de danser sur place, il se révèle agréable sur le long terme. Le Koss Pro DJ 100 se trouve autour de 100 euros