Les nouvelles gammes de téléviseurs Petit téléviseur à bas prix, pour petite pièce

Les petits téléviseurs, qui servent de solution d'appoint pour une chambre ou un petit appartement, sont amplement délaissés par les constructeurs. Pourtant, il s'en vend énormément, mais en termes de valeur, mieux vaut vendre un beau LCD d'1,20m à 2000 euros que 4 petits 50 cm. Difficile donc de trouver de la qualité ou des grandes marques. 

Les constructeurs spécialisés dans le plasma ne sont pas sur le créneau, Sony fait de la figuration car bien trop cher, reste Toshiba, LG et encore un peu Samsung. 

on apprécie également sa dalle mate, et donc l'absence de reflet.
On apprécie également sa dalle mate, et donc l'absence de reflet. © Samsung

En 19 et 22 pouces de qualité, on a choisit Samsung, et sa nouvelle gamme LE-B551, à partir de 280 euros. Très complet, avec son tuner TNT HD, sa compatibilité Anynet et sa résolution de 1366 x 768p. Il dispose d'un port VGA pour le brancher au PC, mais d'un unique port HDMI. Enfin on apprécie également le bel effort de design. 

-Fiche technique

-Meilleur prix  

 

encore plus classe mais moins original, il existe en noir et blanc
Encore plus classe mais moins original, il existe en noir et blanc © LG

Un peu plus haut de gamme, il existe la série des LU5000 de LG, de 19 à 26 pouces, qui sortira courant mai dans le commerce et qui sera légèrement plus chère que le modèle de Samsung. Seulement en plus, on a un écran Full HD 1080p, toujours avec tuner TNT HD, un second port HDMI et une dalle plus réactive, pratique pour le jeu ou pour s'en servir comme moniteur. Enfin il faut avouer que le design est encore plus convainquant. 

Fiche technique  

 

Pour ce finir voici ce que propose Toshiba, certainement le constructeur qui se veut le plus présent dans cette gamme de prix. La série des AV615 propose un rapport qualité-prix excellent, avec un bon 66 cm à 350 euros. Mais nous lui préférons encore la série des DV615, plus jolie et avec un lecteur DVD/DivX® inclu. Une bien bonne idée pour un téléviseur d'appoint, complet, où tout est intégré. Problème : le Tuner TNT est SD, ce qui est moins dérangeant sur les petites diagonales mais quand même. Ces téléviseurs seront disponibles en juin, à moins de 400 euros pour 56 cm (22 pouces). 

Fiche technique

 
le lecteur de dvd est sur le côté. il existe également en blanc.
Le lecteur de DVD est sur le côté. Il existe également en blanc. © Toshiba

 

Autour du même sujet