Casque à réduction de bruit active : les meilleurs modèles

Casque à réduction de bruit active : les meilleurs modèles Le casque à réduction de bruit est idéal pour lutter contre les nuisances sonores de l'open space ou pour réduire le bruit de fond dans les transports.

Contrairement à un casque audio standard, le casque à réduction de bruit dispose d’une technologie avancée pour mieux gérer les nuisances sonores environnantes. Elle permet d'atténuer ou de supprimer les sons environnants pour bénéficier d'une meilleure qualité d'écoute ou de ne pas se laisser distraire. Le casque réducteur de bruit est donc un allié de taille pour tous les amateurs de musique mais aussi pour les personnes qui travaillent en open space. 

Comment fonctionne un casque à réduction de bruit ?

Un casque à réduction de bruit active utilise des microphones pour capter le bruit ambiant et ses haut-parleurs pour générer un signal opposé qui permet d'annuler le bruit. En effet, lorsque deux ondes sonores de même fréquence et de phase opposée se rencontrent, elles s'annulent mutuellement. Toutefois, l'active noise control (ANC) est plus efficace pour les bruits continus, tels que le bruit d'un avion. Il est moins efficace sur les bruits intermittents comme la voix humaine.

Comment choisir un casque à réduction de bruit ?

Pour commencer, il faut faire le choix du design du casque. Les modèles supra-auriculaires se posent sur les oreilles, tandis que les casques circum-auriculaires englobent l'oreille, permettant ainsi une meilleure isolation des bruits environnants et plus de confort. Ils sont en revanche un peu plus lourds et moins compacts. Concernant la technique, il faudra tenir compte de la qualité sonore (puissance des haut-parleurs, traitement des basses et des aigus...), de son autonomie avec ou sans la réduction de bruit activée, la portée (pour pouvoir rester libre de vos mouvements et de la connexion aux autres appareils. Il peut par exemple être utile de pouvoir se connecter à au moins deux appareils en simultané (un téléphone et un PC par exemple). Attention, certains casques avec un prix très avantageux présentent parfois des connexions bluetooth instables. Regardez bien les avis avant de vous décider. 

Autour du même sujet

Guide d'achat des fournitures de bureau