Réhausseur d'écran : une sélection pour y voir plus clair

Réhausseur d'écran : une sélection pour y voir plus clair Un écran placé trop bas sur son bureau et le mal de dos est assuré. La solution ? Un réhausseur d'écran, que ce soit pour un ordinateur de bureau ou pour un ordinateur portable. Découvrez les modèles qui pourront convenir à vos besoins.

Le rehausseur d’écran permet d’améliorer l’ergonomie de ses postes de travail. Ce type de support pour écran convient aussi bien pour les moniteurs de PC de bureau, les tablettes, ainsi que les ordinateurs portables. Il réduit la fatigue oculaire et préserve des douleurs articulaires au niveau de la nuque. Pour une stabilité optimale, le système de pose peut se présenter sous la forme d’une pince. Il existe également des rehausseurs dotés d’un trépied ou de dispositif à fixations murales. Les modèles les plus courants se présentent néanmoins avec un piètement.

Le réglage de la hauteur constitue le principal critère de sélection pour votre rehausseur d’écran. Toutefois, prenez en compte l’angle d’orientation. Celui-ci peut être ajusté si votre modèle est équipé d’un bras articulé. Cette innovation évite les contre-jours et les reflets pour une meilleure lisibilité de l’écran.

Dans le cadre d’un ordinateur portable, privilégiez un support d’écran avec une inclinaison réglable. Afin d’empêcher le basculement ou la chute du PC, il doit disposer de patins ou d’un revêtement antidérapant, voire d’un système de blocage sur le rebord inférieur. Il existe également des supports pour accueillir deux écrans simultanément. Cette alternative est recommandée pour les fonctions qui nécessitent d’accomplir plusieurs tâches informatiques, comme pour les développeurs ou les designers.