Hollande : ses ambitions pour l'éducation

Hollande : ses ambitions pour l'éducation Présidentielle 2012 : François Hollande a proposé la création de 60 000 postes en 5 ans dans l'Education nationale.

Cela faisait partie des slogans de François Hollande élu avec 52 % des suffrages lors de la présidentielle, "Le changement, c'est la réussite de la jeunesse". Le président PS élu propose de "remettre l'école au cœur de l'action publique", en créant 60 000 postes supplémentaires durant le quinquennat. Un point fort qui a sans doute eu une influence sur les choix des électeurs et donc sur les résultats des présidentielles. François Hollande avait aussi inscrit dans son programme le "rétablissement" de la formation des enseignants. Point qui a d'ailleurs été abordé par le candidat PS durant le débat télévisé du 2 mai avec Nicolas Sarkozy.
Parmi les propositions de François Hollande qui doivent certainement intéresser les parents et qui pouvaient donc potentiellement jouer sur les résultats de la présidentielle, figurent également la revalorisation de l'allocation de rentrée de 25 %. Sans oublier l'allègement des journées de classe et l'allongement de l'année scolaire. François Hollande proposait donc une complète révision des rythmes scolaires. Enfin, François Hollande entend aussi faciliter l'accueil des enfants de moins de 3 ans et développer l'accès à la culture dès le plus jeune âge.