Les nominations de la semaine du 10 février 2009

Frédéric Thil chez Ferrero - Patrick Lagarde chez Brink's - Jean-Luc Catherine chez Crédit Agricole - Dominique Prévost et Bertrand Healy chez Go Sport - Herbert de Saint Simon chez SDV Logistique Internationale.

Frédéric Thil chez Ferrero

Frédéric Thil vient d'être nommé directeur général de Ferrero France. Il succède à Marco Capurso, appelé à la direction européenne du groupe chocolatier. Frédéric Thil entre en 2001 chez Ferrero France, comme directeur commercial. En 2005, il devient directeur marketing. Depuis le début de l'année, il occupe le poste de directeur de la business unit française, poste qu'il conserve.

Patrick Lagarde chez Brink's

A 48 ans, Patrick Lagarde devient PDG de Brink's France. Titulaire d'une maîtrise d'administration économique et sociale, il a réalisé l'ensemble de sa carrière dans le secteur du transport de fonds. Il débute à Bordeaux chez Sesco avant de gagner Rouen et Transbank. Il occupe ensuite pendant 10 ans, différents postes au sein du groupe Ardial, notamment celui de directeur commercial d'Ardial SA et de directeur adjoint d'Ardial Fiduciaire. En 1999, il est appelé à la direction des ventes et du marketing de la branche transport de fonds et traitement des valeurs de Brink's France. Après avoir contribué au développement de l'activité cash management, il est nommé en 2007 directeur général en charge des opérations. Il est par ailleurs président de la fédération professionnelle du secteur depuis 2006.

Jean-Luc Catherine au Crédit Agricole

Agé de 53 ans, Jean-Luc Catherine devient directeur général adjoint du Crédit Agricole Nord de France, en charge du développement. Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et d'un diplôme de l'ITB, il occupait ce même poste depuis 3 ans pour le Crédit Agricole Brie Picardie. Au début de sa carrière, en 1985, il avait été responsable d'agence pour le groupe Crédit Agricole et avait occupé diverses fonctions pour les caisses du Pas de Calais et de l'Ile-de-France. En 2001, il avait rejoint la caisse régionale du Midi, comme directeur général adjoint en charge de développement et des RH, puis du fonctionnement.

Dominique Prévost et Bertrand Healy chez Go Sport

Dominique Prévost, 55 ans, devient directeur général adjoint de l'enseigne Courir. Bertrand Healy, quant à lui, prend la tête du réseau Go Sport. Dominique Prévost a travaillé pour Carrefour au début de sa carrière, puis, après un passage en tant d'entrepreneur, prend la direction des achats et du marketing du site marchand du groupe Lagardère, Digitall.fr. Il rejoint Go Sport comme directeur régional en 2002. Il était devenu depuis directeur des ventes pour les deux enseignes du groupe.

Bertrand Healy, 42 ans, débute sa carrière en 1988 chez Décathlon et accède au poste de directeur régional des ventes en Ile-de-France. Il rejoint ensuite Darty en 1999 pour ce même poste. En 2003, il prend en charge le marchandising. Après un an passé chez Téléphone Store, il est recruté par Go Sport comme directeur régional Paris centre.

Herbert de Saint-Simon chez SDV Logistique Internationale

A 56 ans, Herbert de Saint-Simon prend la direction générale du pôle de services en logistique et transport multimodal du groupe Bolloré, dont il était depuis 3 ans directeur pour l'Europe. Diplômé de l'European Business School, il intègre le groupe Chronopost en 1986 comme directeur général adjoint pour Chronopost International. En 1989, il devient PDG de TNT Express France avant d'étendre ses responsabilités à l'ensemble du fret aérien du groupe. En 1991, il rejoint Bolloré dont il prend la direction des activités fret aérien.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr   

Logistique / CRÉDIT AGRICOLE

Annonces Google