Les nominations de la semaine du 20 octobre 2009

Olivier Claude chez Kodak - Jean-Marc Gallot chez LVMH - Olivier Cottel-Puinel chez Pathé - Pierre Gosselin et Pascal Pedoux chez Nexity.

Olivier Claude chez Kodak

Olivier Claude, 35 ans, est nommé directeur général France et Benelux de Kodak pour l'ensemble des activités grand public et impression professionnelle. Diplômé de l'Ecole Internationale de Management Weller, il est nommé responsable France grande distribution chez XDS Xerox Supplies, avant de rejoindre Kodak en 2000, en tant que responsable comptes clefs France. Il est nommé successivement chef de produit Europe pour les imprimantes photo, puis directeur commercial Europe des appareils photo numériques et imprimantes photo, et directeur général France de la division photo en 2007, puis directeur général France de Kodak sur les produits grand public.

Jean-Marc Gallot chez LVMH

Jean-Marc Gallot, 45 ans, est nommé directeur général de Ruinart, une marque du groupe LVMH. Diplômé de l'ESC Rouen, il est nommé directeur marketing de Cartier France, avant de rejoindre Christofle International en tant que directeur marketing également en 1996. Il est nommé président de Christofle Silver aux Etats-Unis en 1999, puis président de Ferragamo USA en 2001. Il rejoint le groupe LVMH en 2003 en tant que directeur général de Louis Vuitton Amérique du Nord. Depuis 2005, il était président de Louis Vuitton Europe.

Olivier Cottet-Puinel chez Pathé

Olivier Cottet-Puinel, 40 ans, est nommé directeur général adjoint business affairs de Pathé Production et Pathé Distribution. Il prendra ses fonctions le 19 octobre. Entré en 1997 à la SACD en tant que délégué à la négociation des contrats des auteurs, des scénaristes et des réalisateurs cinéma et TV, il est ensuite nommé directeur adjoint de l'audiovisuel en charge du cinéma. Il rejoint en 2007 Europacorp au poste de directeur juridique et business affairs.

Pierre Gosselin et Pascal Pedoux chez Nexity

Suite à la décision du groupe de confier à François-Xavier Schweitzer, directeur de l'habitat social, le pilotage de l'activité des résidences gérées, Pierre Gosselin est nommé directeur général de Nexity-Patrimoine et Pascal Pedoux, président-directeur général de Lamy-Résidences.

Diplômé de l'ESSEC et de l'ESTP, Pierre Gosselin débute sa carrière en tant qu'ingénieur chez Eiffage, avant d'être nommé directeur d'Eiffage Franche Comté. Il rejoint Nexity en 1990, où il occupe différents postes et participe notamment à la création de Nexity-Patrimoine.

Après un diplôme d'études supérieures des professions immobilières de la FNAIM, Pascal Pedoux commence son parcours chez Lancar Ange Transactions au poste de négociateur comptable, puis entre en 1986 au cabinet Carlier en tant que chef comptable. Il rejoint pôle touristique du groupe Suez en qualité de directeur administratif et financier du pôle, avant de prendre la même fonction en 1998 chez Maeva-Vacantel, puis de devenir en 2002 secrétaire général de VVF Vacances. Depuis l'an passé, il était directeur financier du pôle services de Nexity.

 

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr