Les nominations de la semaine du 26 mai 2009

Jean-Marc Moriani chez Natixis - Jean-Paul Vettier chez Petroplus - Olivier Barret chez Crédit Suisse - Jean-Guillaume d'Ornano au Figaro - Greg Richart chez Euro Disney.

Jean-Marc Moriani chez Natixis

Jean-Marc Moriani, 52 ans, est nommé directeur général adjoint de Natixis. Diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et de l'Université Paris I, il débute au Crédit Lyonnais en 1981. Il est nommé responsable du département de crédit du Crédit Lyonnais USA à New York en 1989, puis devient senior vice-président en charge des financements structurés et des institutions financières en 1991, avant d'être nommé responsable mondial de la direction du correspondent banking, des financements export, du trade finance et du négoce en 1995. En 2001, il est promu directeur général de Crédit Lyonnais Americas, puis directeur général de Calyon Americas en charge des activités de banque de financement, de marchés de capitaux et de banque d'investissement aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique Latine en 2004. Il rejoint Natixis en 2007 au poste de responsable de la banque de financement et d'investissement. Il est membre du directoire de Natixis depuis l'an passé.

Jean-Paul Vettier chez Petroplus

Jean-Paul Vettier est nommé directeur général du groupe suisse Petroplus à l'âge de 64 ans. Sa prise de fonctions aura lieu à la rentrée. Titulaire d'un diplôme de droit, il intègre Rhône-Poulenc Chimie en 1974 comme chef du service stratégie et planification. En 1980, il devient  directeur du département intermédiaires textiles, puis il est nommé directeur général adjoint de Rhône-Poulenc Chimie quatre ans plus tard. En 1987, il obtient le poste de directeur général pétrochimie et membre exécutif d'Orkem avant de rejoindre Total en 1990 en tant que directeur général adjoint raffinage-distribution, dont il devient ensuite le directeur général. Depuis trois ans, il était conseiller chez Roland Berger Strategy Consultants.

Olivier Barret chez Crédit Suisse

Olivier Barret rejoint Crédit Suisse comme co-responsable de la banque d'affaires en France. Ce diplômé de l'ESCP débute sa carrière chez JP Morgan avant d'intégrer Morgan Stanley à Londres en 1995. Il exerce au sein du département des fusions-acquisitions puis pour le groupe média et télécoms avant d'être envoyé à Paris en 2007 en tant que directeur général France.

Jean-Guillaume d'Ornano chez Le Figaro

Jean-Guillaume d'Ornano, 42 ans, est nommé directeur général du Particulier Editions, du groupe Figaro. Diplômé de Harvard Business School, titulaire d'un DEA sur la propriété intellectuelle et industrielle et d'une maîtrise de droit des affaires, il a d'abord exercé comme directeur général du groupe Turf Editions avant de rejoindre le groupe Figaro en début d'année au poste de directeur général de " TV Magazine ", fonction qu'il conserve.

Greg Richart chez Euro Disney

Greg Richart est nommé directeur général adjoint en charge des finances, d'Euro Disney SAS, en remplacement d'Ignace Lahoud, promu directeur financier de The Walt Disney Company Europe, Moyen-Orient et Afrique. Greg Richart prendra ses fonctions au 31 juillet prochain. Titulaire d'un Bachelor of Science en Comptabilité de l'University of Illinois et d'un MBA de l'Anderson School of Management de UCLA, il a débuté sa carrière en 1996 dans le département d'Audit d'Arthur Andersen à Los Angeles, avant de rejoindre le département des acquisitions de The Walt Disney Company, en 2003. Il est nommé vice-président, finances et chief accounting officer Disneyland Paris en 2007.

 Les nominations de la semaine précédente 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

NATIXIS / PETROPLUS

Annonces Google