Les nominations de la semaine du 30 juin 2009

André-Jean Olivier chez Natixis - José Luis Duran chez Devanlay - Guillaume Villerabel chez Marnier-Lapostolle - Olivier Picard chez Rentokil.

André-Jean Olivier chez Natixis

André-Jean Olivier devient secrétaire général de Natixis, à l'âge de 55 ans. Diplômé de HEC et de l'IEP de Paris, ancien élève de l'ENA, il débute sa carrière en 1981 au ministère de l'Industrie. 5 ans plus tard, il rejoint le Trésor et exerce dans les domaines des relations financières internationales et du financement de l'économie. En 1994, il intègre le CIC comme directeur financier, juridique et fiscal et devient en 1998 responsable du réseau et de la banque de détail. Nommé en 2003 directeur financier de Natexis Banques Populaires, il était, depuis trois ans, directeur des finances et de la stratégie de Natixis.


José Luis Duran chez Devanlay

José Luis Duran, 44 ans, prendra la présidence du directoire de Devanlay (Lacoste) à la rentrée prochaine. En juin 20010, il aura la responsabilité de l'ensemble du groupe Maus Frères International (Devanlay, Aigle, Gant et Parashop), à l'occasion du départ de Guy Latourrette. Diplômé d'un 3e cycle de sciences économiques de l'Icade, il débute en 1987 chez Arthur Andersen. Il intègre Carrefour en 1991 et est nommé 6 ans plus tard directeur finances et gestion de Carrefour Espagne. En 2001, il obtient la direction générale finances et gestion du groupe. Promu en 2005 président du directoire, il en a été le directeur général jusqu'à la fin 2008.


Guillaume Villerabel chez Marnier-Lapostolle

Guillaume Villerabel, 35 ans, est nommé directeur de la région Europe de Marnier-Lapostolle. Diplômé de l'Essca, il a exercé pendant 10 ans chez Coca-Cola France, dont il fut notamment chef de marque senior. Il rejoint ensuite Marnier-Lapostolle comme manager Europe du Nord, poste qu'il occupait jusqu'à présent.

Olivier Picard chez Rentokil

Olivier Picard, 51 ans, est nommé directeur général d'Initial, la filiale française de Rentokil Initial. Depuis 1987 et jusqu'en 1995, il était le  directeur marketing et développement d'Initial. Il rejoint ensuite Electrolux qui lui confie le poste de vice-président monde d'Electrolux Professional. En 2008, il revient chez Initial au poste de directeur national-entreprises.


 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Annonces Google