Les nominations de la semaine du 12 mai 2009

Frédéric Oudéa à la Société Générale - Olivier Badard et Cédric Costes chez Thales - Philippe Bondoux chez Financo - Hervé Parizot chez Mattel - Georges Sanerot chez Bayard presse.

Frédéric Oudéa à la Société Générale

Frédéric Oudéa, 45 ans, est nommé président du conseil d'administration de la Société Générale après la démission de Daniel Bouton. Ancien élève de Polytechnique et de l'Ena, il commence sa carrière comme inspecteur des finances en 1987. Il est chef du bureau emploi et formation professionnelle à la direction du Budget de 1991 à 1993, avant de rejoindre le cabinet du ministre du Budget et de la Communication, Nicolas Sarkozy, en tant que conseiller technique. En 1996, il entre au groupe Société Générale comme responsable du département banque de financement à Londres. Il est promu directeur général des opérations du département actions en1998, puis directeur financier de 2003 à 2008. Membre du comité exécutif du groupe depuis 2003, il a pris la suite de Daniel Bouton au poste de directeur général en mai 2008.

Olivier Badard et Cédric Costes chez Thales

Olivier Badard, 41 ans, est nommé vice-président de Thales, directeur de la région Moyen-Orient. Cédric Costes prend le poste de vice-président, directeur de la région Afrique. 

Olivier Badard est détenteur d'un MBA en International Business de l'Université de San Francisco et est diplômé de l'ESC Montpellier. De 1992 à 2006, il occupe diverses fonctions au sein d'Alcatel-Lucent, notamment celle de vice-président Amérique du Nord, en charge du segment espace et opérateurs satellitaires. Il rejoint ensuite Thales Alenia Space comme vice-président, en charge de la dimension marketing et ventes.

Cédric Costes, 38 ans, est diplômé de la MBA Institute de Paris. Après avoir passé quatre ans chez Eurotradia International, il a rejoint EADS en 2000. Depuis 2005, il était vice-président Asie Pacifique au sein d'EADS International.

Hervé Parizot chez Mattel

Hervé Parizot, 50 ans, est nommé président de Mattel Europe du Sud (France, Espagne, Italie et Portugal). Diplômé de l'Essec, il  rejoint Mattel France en 1982 en tant que chef de produit. Il est nommé président-directeur général en 1999. Après avoir été président de Mattel Northern Europe (Benelux et pays nordiques) durant 2 ans, il est promu président de Mattel France, Espagne, Portal et Corolle en 2005.

Georges Sanerot chez Bayard Presse

Georges Sanerot, 57 ans, est nommé président du directoire de Bayard Presse. Il succède à Bruno Frappat, désigné président d'honneur du groupe, qui fait valoir ses droits à la retraite. Il est entré chez Bayard Presse en 1994 comme directeur de Bayard Presse Jeune. Cinq ans plus tard, il prend en charge le département Bayard Jeunesse Plurimédia. De 2000 à 2001, il est président du directoire de Gallimard-Bayard Jeunesse. En 2004, il est nommé vice-président du conseil de surveillance de Milan. Promu directeur général de Bayard, il entre au directoire du groupe en 2005. Il préside également le conseil de surveillance de la filiale de Milan.

Philippe Bondoux chez Financo

Philippe Bondoux, 47 ans, est nommé directeur général de Financo, société de crédit à la consommation du Crédit Mutuel. Diplômé de l'ESLSCA (Ecole supérieure libre des sciences commerciales appliquées), iI a débuté sa carrière chez Sofinco (groupe Suez puis Crédit Agricole) comme chef de produit. Il devient directeur marketing à Fortis Assurances en 2000 avant d'intégrer Finaref comme directeur marketing en 2003. Il était directeur des assurances depuis 2005, puis directeur général des financements aux particuliers depuis 2006 de GE Money Bank.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Annonces Google